• 9 MAI 2020

Soulager les douleurs de votre canal carpien

Le syndrôme du canal carpien désigne les troubles liés à la compression nerveuse du nerf médian (nerf du membre supérieur) lors de son passage au niveau du canal carpien, dans la zone du poignet. La compression du nerf entraîne au départ l’apparition de sensations de douleurs, de fourmillements et d’anesthésie (atteinte sensitive) dans le secteur

• 22 AVRIL 2020

Recommandations SARS-cov2 pour les RDV au cabinet

L’épidémie du SARS-COV2 (covid19) est toujours d’actualité. C’est pour cela que votre praticien a mis en place une série de mesures afin de pouvoir vous assurer des soins en kinésithérapie et en ostéopathie les plus sécurisés possible. Pour les soins réalisés au cabinet, il vous sera demandé d’appliquer quelques recommandations : Porter votre masque dès votre entrée

• 1 JUIN 2014

Quelle est la bonne position assise au bureau ?

La position assise au travail nous porte parfois préjudice. Il est fréquent que les symptômes de nos patients ne s’améliorent pas à cause d’une mauvaise posture tenue très longtemps et la position de travail en fait partie. En effet, comment lutter en 20 à 30 minutes de séances de kinésithérapie contre plusieurs heures de posture

• 10 FéVRIER 2014

Mettre du Chaud ou du froid pour soulager mes douleurs ?

La question classique des patients est de demander à leur kinésithérapeute, lequel du chaud ou du froid est le plus efficace dans le traitement de leur douleur. Pour faire simple, les différents thérapeutes s’accordent sur le fait qu’il vaut mieux utiliser le froid pour des douleurs aiguës dites articulaires et le chaud pour les douleurs

Galerie photo